Foire aux questions | myKelly Canada

Foire aux questions

Questions d’ordre général
Questions en lien avec les jours fériés et les vacances
Questions en lien avec la paie
Questions en lien avec les affectations


Questions d’ordre general

Comment puis-je obtenir les plus récentes informations de la part de Kelly?
Assurez-vous que votre succursale Kelly a votre adresse de courrier électronique et votre numéro de téléphone les plus à jour pour que nous puissions communiquer avec vous.

Comment puis-je obtenir un remplacement de T4/Relevé 1?
Si vous n’avez pas reçu votre T4/Relevé 1 par la poste à la mi-mars de l'année fiscale en cours ou encore si vous avez besoin d'une copie additionnelle d’un T4/Relevé 1 d'une année précédente, veuillez communiquer avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866- KELLY4U (1-866-535-5948). Si vous avez déménagé, communiquez avec la ligne de soutien pour mettre à jour votre adresse postale.

Questions en lien avec les jours fériés et les vacances

Quels sont les jours fériés reconnus par Kelly?
Kelly reconnaît tous les jours fériés en vertu des normes du travail en vigueur dans chaque province. Si vous répondez aux critères d'admissibilité provinciaux, vous serez automatiquement rémunéré(e) pour tous les jours fériés nationaux ainsi que pour les jours fériés reconnus dans votre province, le cas échéant. Cliquez ici pour une liste des jours fériés nationaux et provinciaux.

Quels sont les critères d’admissibilité pour qu’un(e) employé(e) de Kelly puisse toucher une paie de vacances?
Les Services Kelly verse la paie de vacances selon les normes du travail de chaque province. Informez-vous auprès de votre représentant Kelly pour obtenir les renseignements spécifiques à votre province.

Questions en lien avec la paie

Que faire si je ne trouve personne pour signer ma feuille de temps?
Communiquez avec votre succursale Kelly. On vous indiquera les mesures à prendre en conséquence.

Je n'ai pas reçu mon chèque de paie. Que dois-je faire?
Communiquez avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) ou en remplissant le formulaire électronique pour toutes vos questions en lien avec la paie. Un représentant du service à la clientèle sera disponible pour vous aider (en anglais et en français) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00 HE.

Les renseignements sur mon chèque de paie sont erronés. Que dois-je faire?
Communiquez avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) ou en remplissant le formulaire électronique pour toutes vos questions en lien avec la paie. Un représentant du service à la clientèle sera disponible pour vous aider (en anglais et en français) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00 HE.

Suis-je payé(e) si je remplis une fonction de juré(e)?
Communiquez avec votre succursale Kelly dès que vous êtes convoqué(e) au tribunal pour vérifier si vous êtes admissible à être payé(e) pendant la durée de votre fonction de juré(e).

Comment obtenir des feuilles de temps supplémentaires?
Même si vous recevez une feuille de temps avec votre document de paie toutes les semaines, vous aurez peut-être besoin de copies supplémentaires en certaines circonstances. Cliquez ici pour imprimer une copie de feuille de temps.

Questions en lien avec les affectations

J'arriverai à mon affectation quelques minutes en retard. Qui dois-je aviser?
Communiquez avec votre succursale Kelly pour aviser l’équipe que vous arriverez en retard à votre affectation. Un représentant communiquera avec le client.

Que dois-je faire si le client me demande d'exécuter des tâches qui ne sont pas comprises dans la description de mon affectation?
Communiquez avec votre succursale pour expliquer que vous exécutez du travail autre que ce qui est énuméré dans la description de votre affectation. Le fait de signaler cette situation donnera l'occasion à un représentant de communiquer avec le client pour discuter d'un taux de salaire plus adéquat.

Qui dois-je appeler si j'ai des questions en lien avec un logiciel que j'utilise?
Kelly offre un service de soutien pour une variété de programmes d'ordinateur. Ces programmes comprennent notamment les applications de la suite Microsoft Office, dont Word, Excel, et PowerPoint. Si vous travaillez sur un programme d'ordinateur qui soulève des questions, appelez au numéro sans frais ci-dessous pour obtenir de l'aide ou remplissez le formulaire de la Ligne de soutien informatique.

1-800-KELLY-28
(1-800-535-5928)
5 h 30 à 20 h 30 HE

Je suis affecté(e) chez un client et il m'offre un poste permanent. Que dois-je faire?
Parfois, une affectation obtenue par le biais de Kelly se transforme en poste permanent chez le client. De fait, plusieurs personnes viennent chez Kelly précisément pour cette raison. Nous sommes heureux de vous aider à atteindre vos objectifs de carrière à long terme de sorte que si un client vous offre de vous embaucher, communiquez avec votre succursale Kelly pour en informer votre représentant. Nous souhaitons non seulement partager cette bonne nouvelle, mais aussi nous assurer que la transition se fait sans heurts.

Que faire si je me blesse dans le cadre de mon affectation?
Kelly accorde une grande importance à la prévention des blessures en milieu de travail. Toutefois, si vous vous blessez au travail, nous voulons que vous receviez les meilleurs soins médicaux possible dans les meilleurs délais.

  • Signalez toute blessure, peu importe son envergure, tant à votre superviseur au travail qu'au représentant de votre succursale Kelly, et ce, le plus tôt possible.
  • Consultez un médecin. N'essayez pas de vous soigner vous-même. Permettez à votre superviseur au travail ou au représentant de votre succursale Kelly de vous diriger vers la station de premiers soins sur votre site du travail ou l'institution médicale la plus proche.
  • Un représentant de votre succursale Kelly communiquera avec vous pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de votre blessure.

Comment puis-je être informé(e) au sujet des affectations offertes dans mon secteur?
Il est important d’établir une relation avec votre succursale Kelly. Ce lien permettra à votre représentant de mieux comprendre ce que vous recherchez comme affectation. Communiquez régulièrement avec votre représentant pour identifier des affectations potentielles susceptibles de vous intéresser.