Politique relative à la paie

Politique relative à la paie

Kelly s'engage à payer ses employés en temps opportun et avec précision en conformité avec les lois en vigueur.

Admissibilité au paiement des heures supplémentaires
Vous êtes admissible au paiement des heures supplémentaires conformément à la Loi sur les normes d'emploi. Vous devez fournir à Kelly et maintenir à jour un dossier précis de l'ensemble des heures travaillées chaque jour et rendre compte de votre temps en conformité avec les politiques ou les pratiques établies. En aucun cas vous ne devez inscrire plus ou moins d'heures que travaillé. Il est possible que vous obteniez une autorisation spéciale de travailler des heures supplémentaires, mais il s'agit d'une violation aux politiques de Kelly si quiconque vous demande ou exige que vous ne rendiez pas compte des heures travaillées. Si quelqu'un vous demande d'inscrire moins d'heures que celles réellement travaillées, communiquez avec votre représentant Kelly.

Employés exemptés du paiement des heures supplémentaires
En de rares circonstances, il se peut que Kelly vous offre des postes où les employés temporaires sont exemptés du paiement des heures supplémentaires. Le cas échéant, Kelly vous avisera. Si vous n'êtes pas autorisé à recevoir de paiement des heures supplémentaires, vous serez payé soit sur une base horaire pour toutes les heures travaillées ou sur une base salariale. Les employés rémunérés sur une base salariale seront, à l'exception des semaines de début et de fin d'emploi, payés un certain montant chaque semaine au cours de laquelle le travail est exécuté (à des jours de paie fixes) indépendamment du nombre d'heures travaillées. Voici des exemples de déductions de salaire susceptibles d'être perçues par Kelly :

  • les déductions facultatives telles que celles pour soins de santé, bien-être, retraite ou contributions caritatives;
  • les déductions obligatoires telles que l'impôt provincial et fédéral, les taxes locales, les saisies et les paiements versés en surplus par inadvertance;
  • les absences du travail pour une journée ou plus pour des raisons personnelles;
  • les absences du travail pour une journée ou plus pour cause de maladie ou d'incapacité;
  • les absences dues à une suspension sans solde en conséquence d'une pénalité imposée en toute bonne fois suite à la violation par l'employé des règles de sécurité essentielles (par exemple, violation de la politique de Kelly relative aux armes, ou de la politique relative à l'abus de substance et à l'usage de drogues) ou du code de conduite en milieu de travail (par exemple, violation de la politique Kelly relative au harcèlement).

Réviser vos talons de chèque de paie et signaler toute erreur
Afin de vous assurer d'être payé avec précision, vous devriez réviser vos talons de paie et signaler toute erreur. Si vous croyez que, pour une raison quelconque, votre paie n'est pas exacte, ou qu'une déduction autre que celles apparaissant ci-dessus est perçue, communiquez avec le service de soutien téléphonique de la paie. Kelly examinera la situation dans les plus brefs délais et prendra les mesures appropriées et, le cas échéant, corrigera toute erreur, remboursera tout manque à gagner et prendra les mesures nécessaires pour que la situation ne se reproduise plus.

Il va à l'encontre de la politique Kelly d'user de représailles envers quelqu'un qui a signalé une erreur ou un incident qu'il présume être une erreur reliée à la paie. Si vous croyez que l'intervention de Kelly suite à votre signalement n'est pas satisfaisante, ou si vous avez été l'objet de représailles après avoir signalé un incident, veuillez communiquez avec votre succursale sans délai.

Relevé d'emploi
Si vous avez besoin d’un Relevé d’emploi, veuillez remplir le Formulaire de demande de relevé d’emploi ou communiquer avec la Ligne de soutien du Service de la paie au 1-866-KELLY4U pour en faire la demande.

Si vous n'avez pas travaillé pendant 30 jours et que vous n'avez toujours pas exigé votre Relevé d'emploi, Kelly vous en émettra un automatiquement.  Si votre rendement chez Kelly a été satisfaisant, vous serez toujours considéré être un employé de Kelly et un candidat potentiel pour des affectations futures. Si votre disponibilité change, veuillez communiquez avec votre représentant Kelly.