Foire aux questions sur la paie

Foire aux questions sur la paie

Quand serai-je payé(e)?
Le jour de paie est le vendredi suivant la semaine travaillée. Pour vous assurer d'être payé(e) à temps, veuillez soumettre votre temps en utiliser Kelly Web Time.

Comment puis-je m'assurer d'être payé(e) à temps?
L'une de nos plus grandes priorités est de vous payer rapidement et avec exactitude. Nous favorisons la méthode de dépôt direct qui assure le transfert électronique de votre paie nette directement dans votre compte de banque. Communiquez avec votre succursale pour de plus amples renseignements. Si vous avez choisi de ne pas souscrire à notre programme de dépôt direct, un chèque de paie vous sera posté chaque semaine, bien que cette méthode soit maintenant considérée comme une exception. Si vous avez opté pour recevoir un chèque, il est primordial que vous soumettiez votre feuille de temps tôt puisque nous n'avons aucun contrôle sur les délais de livraison de Postes Canada.

Comment puis-je vérifier si je suis admissible à une rémunération de vacances ou de jours fériés?
Kelly respecte toutes les règles provinciales de calcul et d'admissibilité à la rémunération de jours fériés. Pour une liste des congés reconnus, veuillez vous référer à la page jours fériés ou communiquer avec la Ligne de soutien du Service de la paie au 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) pour en savoir plus.

Suis-je payé(e) si je remplis une fonction de juré(e)?
Communiquez avec votre succursale Kelly dès que vous êtes convoqué(e) au tribunal pour vérifier si vous êtes admissible à être payé(e) pendant la durée de votre fonction de juré(e).

Comment puis-je m'assurer que mes renseignements personnels sont exacts?
Examinez votre talon de chèque/fiche de paie chaque semaine. Sur votre talon de chèque/fiche de paie apparaissent vos renseignements personnels, dont le détail de vos retenus, votre nom et adresse, votre taux horaire, le nombre d'heures travaillées ainsi que d'autres renseignements importants. En cas d'erreur, veuillez immédiatement aviser votre succursale.

Je n'ai pas reçu mon chèque de paie. Que dois-je faire?
Communiquez avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) ou en remplissant le formulaire électronique pour toutes vos questions en lien avec la paie. Un représentant du service à la clientèle sera disponible pour vous aider (en anglais et en français) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00 HE.

Les renseignements sur mon chèque de paie sont erronés. Que dois-je faire?
Communiquez avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) ou en remplissant le formulaire électronique pour toutes vos questions en lien avec la paie. Un représentant du service à la clientèle sera disponible pour vous aider (en anglais et en français) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00 HE.

Pour toute question additionnelle en lien avec la paie, veuillez communiquer avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) ou en remplissant le formulaire électronique. Un représentant du service à la clientèle sera disponible pour vous aider (en anglais et en français) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00, heure de l'Est.

T4 / RL1 pour l’année fiscale 2020

Que faire si l’on m’a demandé de travailler à domicile en raison de la COVID-19?
Pour toute personne qui a travaillé à domicile en raison de la COVID-19, veuillez consulter les options de déclaration de revenus pour le travail à domicile sur le site web de l’ARC. Si vous avez besoin d’un T2200, veuillez contacter votre conseiller Talent ou le bureau Kelly local, ils peuvent vous le fournir sur demande.

Quand vais-je recevoir mon T4/RL1?
Pour toute personne qui attend un T4 ou un RL1 par la poste.  Ils seront imprimés et envoyés par la poste la semaine du 15 février 2021.

Pour tous ceux qui se sont inscrits à ePaystub et qui ont choisi de recevoir leur T4/RL1 par voie électronique, ils seront disponibles le 19 février 2021 sur le site électronique.

Comment puis-je accéder à un eT4 ou un eRL1?
Veuillez visiter la page du Programme des fiches de paie électroniques de Kelly pour vous inscrire afin de recevoir des ePaystubs, ce qui leur permettra également de choisir de recevoir leur T4 / RL1 par voie électronique.

Que faire si j’ai déménagé?
Veuillez contacter votre conseiller Kelly Talent dès que possible pour corriger votre adresse postale.  Tous les changements d’adresse doivent être effectués avant le 12/02/21 afin d’être pris en compte pour tout T4/RL1 envoyé par courrier.

Tout changement d’adresse effectué après le 12/02/21 devra être programmé pour être réimprimé.

Comment puis-je demander la réimpression d’un T4 ou d’un RL1?
Communiquez avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) pour demander la réimpression de votre T4/RL1. Les réimpressions seront effectuées à partir du 1er mars 2021.