Foire aux questions sur la paie

Foire aux questions sur la paie

Quand serai-je payé(e)?

  • Le jour de paie est le vendredi suivant la semaine travaillée.
  • Pour vous assurer d'être payé(e) à temps, veuillez soumettre votre feuille de temps à votre succursale Kelly à la fin de votre semaine de travail ou avant 14 h 00 (heure de l'Est) le lundi. Ainsi, le Service de la paie recevra tous les documents relatifs à votre paie avant 14 h 00 (heure de l'Est) le mardi. Les feuilles de temps reçues par le Service de la paie après le mercredi midi (heure de l'Est) ne seront pas payées avant la semaine suivante.
  • Veuillez-vous assurer d'avoir dûment rempli votre feuille de temps. Le fait de ne pas la remplir en entier pourrait retarder le versement de votre paie.
  • Des conditions climatiques défavorables ou un important volume de courrier peuvent entraîner des retards dans la livraison de votre chèque de paie. Nous vous recommandons de souscrire à notre programme de dépôt direct.

Comment puis-je m'assurer d'être payé(e) à temps?
L'une de nos plus grandes priorités est de vous payer rapidement et avec exactitude. Nous favorisons la méthode de dépôt direct qui assure le transfert électronique de votre paie nette directement dans votre compte de banque. Communiquez avec votre succursale pour de plus amples renseignements. Si vous avez choisi de ne pas souscrire à notre programme de dépôt direct, un chèque de paie vous sera posté chaque semaine, bien que cette méthode soit maintenant considérée comme une exception. Si vous avez opté pour recevoir un chèque, il est primordial que vous soumettiez votre feuille de temps tôt puisque nous n'avons aucun contrôle sur les délais de livraison de Postes Canada.

Comment puis-je vérifier si je suis admissible à une rémunération de vacances ou de jours fériés?
Kelly respecte toutes les règles provinciales de calcul et d'admissibilité à la rémunération de jours fériés. Pour une liste des congés reconnus, veuillez vous référer à la page jours fériés ou communiquer avec la Ligne de soutien du Service de la paie au 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) pour en savoir plus.

Comment puis-je m'assurer que mes renseignements personnels sont exacts?
Examinez votre talon de chèque/fiche de paie chaque semaine. Sur votre talon de chèque/fiche de paie apparaissent vos renseignements personnels, dont le détail de vos retenus, votre nom et adresse, votre taux horaire, le nombre d'heures travaillées ainsi que d'autres renseignements importants. En cas d'erreur, veuillez immédiatement aviser votre succursale.

Encore plus de questions fréquemment posées au sujet de la paie

Pour toute question additionnelle en lien avec la paie, veuillez communiquer avec la Ligne de soutien du Service de la paie en composant le 1-866-KELLY4U (1-866-535-5948) ou en remplissant le formulaire électronique. Un représentant du service à la clientèle sera disponible pour vous aider (en anglais et en français) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00, heure de l'Est.